Yesrenovation

Budget de pose d’une baie vitrée

Budget de pose d’une baie vitrée

La baie vitrée est conçue dans le but de vous faire profiter d’un logis éclatant et particulièrement stylistique. Cependant, il est important de savoir qu’au moment de disposer de ces menuiseries, il vous faut penser à un investissement manifeste. Vous comptez faire des travaux et vous souhaitez connaitre le cout de remplacement d’une baie vitrée, ou par rapport au prix de sa pose ? Nous avons à notre disposition, toutes les informations que vous souhaitez connaitre et allant dans ce sens, que vous pouvez consulter.

  • Etude & Conception
  • Etude & Conception
  • Etude & Conception
  • Cout d’une baie vitrée

Pour connaitre le cout d’une baie vitrée, il serait préférable d’acheter une baie vitrée standard, telle que vendue dans les grandes surfaces. Ainsi vous allez prévoir votre budget, frais de pose y compris, par rapport au modèle de fenêtre qui vous  plaira. Si vous vous y connaissez en installation de baie vitrée, il est évident que vous vous ferez des économies par rapport à la pose. Une baie vitrée, sans frais de pose, peut couter en moyenne entre 300 et 2000 euros. (Obtenez en cliquant ici des devis gratuits pour la pose de vos baies vitrées!)

Le prix de votre baie vitrée est souvent fonction de ses dimensions, du matériau du conifère et de l’épaisseur du vitrage. Le tableau suivant vous résume les tarifs à envisager, en fonction des modèles de baie vitrée que vous aurez choisis :

Modèle de baie vitrée

 

Coût moyen à prévoir (hors pose)

Baie vitrée en PVC

 

Entre 300 et 1500 euros

Baie vitrée en bois

 

Entre 1000 et 2000 euros

Baie vitrée en aluminium

 

Entre 500 et 1500 euros

Baie vitrée coulissante

 

Entre 400 et 2000 euros

Baie vitrée battante

 

Entre 300 et 1000 euros

Généralement, en matière de menuiserie, il faut toujours privilégier le double ou triple vitrage. Certes, il est plus cher à son achat, mais il reste plus économique en énergie et tenace dans le temps.

  • Coût de la pose d’une baie vitrée

Si vous ne vous connaissez pas en pose de baie vitrée, il vaut mieux correctement vous renseigner sur les prix avant d’engager un professionnel. En réalité, le dit professionnel peut vous facturer en moyenne entre 500 à 1000 euros pour le changement d’une baie vitrée, hors fournitures. Si vous devez les inclure, vous devez prévoir un budget compris entre 800 et 3000 euros. (Budgétisez précisément et gratuitement l’installation de vos baies vitrées!)

NB : Vous serez sujet à des frais plus élevés si au paravent votre baie vitrée n’est pas encore effectuée. Dans ce cas votre budget doit être réévalué. Il vous sera cependant compliqué de vous en sortir avec un budget en dessous de  5000 euros si vous devez effectuer l’ouverture de votre baie vitrée.

  • Le prix d’une baie vitrée sur-mesure

Jusqu’à présent, nous n’avons discuté que des prix de pose d’une baie vitrée standard. Au cas où vous auriez des fenêtres sur-mesure, vous devez encore prévoir des frais supplémentaires pour la pose des baies vitrées. La conception d’une baie vitrée sur-mesure va vous couter environ entre 1500 et 8000 euros. Seules la création et la livraison de votre baie vitrée sont comprises dans ce budget, et non la pose. Pour les projets les plus complexes ou les plus imposants, faire créer une baie vitrée sur-mesure peut coûter beaucoup plus cher. Il est donc préférable de demander directement les tarifs des vitriers, en cliquant sur le bouton ci-dessous:

  • Connaître le coût de pose de baies vitrées

Vous savez à présent que le prix des baies vitrées peut dépendre d’un projet à l’autre. S’il est inhabituelle d’excéder les 3000 euros pour changer une simple baie vitrée, les prix peuvent encore avoisiner jusqu’à 10000 euros ou encore plus lorsqu’il s’agit de produire une baie vitrée en rénovation. Si vous avez un plan particulier à l’esprit, et que vous voulez le budgétiser de manière moins complexe, il vous suffit tout simplement de contacter les spécialistes en ce domaine. (Comparez gratuitement les tarifs de spécialistes de votre région!)

Ayez simplement en première réaction d’évaluer les tarifs d’installation de votre baie vitrée ou son coût de fabrication, de sorte à être davantage fixé sur les coûts exacts. 

Fermer le menu

Demande de devis