Yesrenovation

Estimation du coût d’un volet roulant électrique

Estimation du coût d’un volet roulant électrique

Le volet roulant électrique n’est pas consacré exclusivement à la vitrine ou à la façade d’une boutique. Dès lors, il est devenu un détail important pour moderniser la devanture d’une demeure et est facile d’utilisation. A combien peut-on estimer le prix des volets roulants électriques ? Quels sont les profits qu’on tire à son utilisation ? Il y a-t-il des éléments qui font varier le prix de ces types de fermetures ? Dans l’intention de répondre à ces préoccupations, cette page vous aide à vous fixer sur les coûts d’un volet roulant électrique.

  • Etude & Conception
  • Etude & Conception
  • Etude & Conception
  • Pourquoi préférer un volet roulant électrique ?

A part le fait qu’il soit agréable aux yeux, il permet à son utilisateur de profiter de plusieurs autres avantages dont :

  • La sécurité de la maison,
  • L’isolation thermique de la pièce,
  • L’aisance dans son utilisation,

Exécutons un sondage comparatif du volet roulant électrique par rapport aux autres formes de volets existants :

  • La sécurité de votre maison

Il est un allié de taille dans la consolidation du système de sécurité de la maison. Ils sont d’avantages munis d’un système d’alarme anti-intrusion. Équipés de joints résistants et de verrous, ils protègent aussi contre les effractions. Aussi la majorité de ces volets sont programmables. Ils peuvent par conséquent détecter une intrusion même lorsque vous êtes en vacances. Par ailleurs, vous pouvez avoir en grande surface des volets qui sont équipés de système de blocage. Ces exemplaires de volets ont été conçus surtout pour la protection des plus petits en cas d’accident domestique.

  • L’isolation thermique de la pièce

L’aménagement de volets roulants permet d’optimiser l’isolation de l’habitation. Pendant l’hiver, ces volets limitent la fuite de la chaleur mais aussi l’intrusion du froid dans la pièce. A l’opposé des volets classiques, les volets roulants électriques ne laissent pas passer l’air. Pendant que la chaleur augmente, le volet roulant permet également d’alléger la température. Ce qui vous permet en effet d’économiser l’énergie électrique tout en diminuant l’utilisation de l’air conditionné.

  • L’aisance dans son utilisation

Vous améliorer votre subsistance en installant un volet roulant électrique. Vous avez moins de travail à ouvrir les volets classiques, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton pour le faire dorénavant. Avec la motorisation, votre volet ne nécessite pas de manœuvre. C’est d’autant plus simple que de tourner la manivelle des volets classiques. De par tous ces atours et avantages, vous gagnez aussi en temps considérable par rapport aux ouvertures classiques.

  • Comment déterminer le prix du volet roulant électrique ?

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte, afin de déterminer le prix d’un volet à roulant électrique. Entre autre nous pouvons citer :

  • La matière de fabrication,
  • Le système électrique,
  • Les fonctionnalités.

Établissons un point général du prix des volets par rapport aux divers éléments pré-cités :

  • La matière de fabrication

Si vous avez un petit budget, le volet roulant en PVC vous sera le plus abordable. Ce type de volet se vend en moyenne entre 125 et 500 euros, selon la qualité du produit. Plusieurs d’autres facteurs influent sur le cout des volets en PVC. La dimension de votre volet, les caractéristiques des larmes du PVC puis la qualité de la matière, en sont quelques-uns des facteurs.

Pour l’acquisition d’un volet roulant en alu par exemple, vous devez impérativement prévoir entre 200 et 1000 euros. Semblable que pour les volets en PVC, plusieurs facteurs influenceront votre devis pour le volet en alu.

 

Par conséquent, le choix de la matière de votre volet impacte beaucoup sur le prix de votre volet roulant électrique.

  • Le système électrique du volet roulant.

Généralement, il est envisageable de prendre un volet manuel à moins de 100 euros. Mais pour les volets électriques, vous devez penser à prévoir un budget avoisinant les 300 euros et plus pour vous en procurer. L’acquisition d’un volet électrique dépend aussi du mécanisme électrique. Vous pouvez en trouver à partir de :

  • 150 euros pour l’acquisition d’un volet roulant à commande filaire,
  • 250 euros pour le montage sans fil,
  • 500 euros pour un système automatique.

Si vous le désirez, vous pouvez rendre votre volet automatique sans pour autant le changer en entier. Il vous suffit d’acheter un système de motorisation pour volet roulant. Il est quand même préférable d’installer directement un volet roulant électrique neuf au lieu d’en adapter un. Tout compte fait vous pouvez faire votre choix.

  • Les fonctionnalités du volet roulant

Afin d’en tirer profit au maximum, d’une utilisation commode de votre volet, la domotique captive d’avantage d’utilisateur. Elle permet de :

  • Contrôler à distance les volets,
  • Programmer les heures d’ouverture et de fermeture

Pour avoir ces fonctionnalités supplémentaires, il faut rajouter à votre prévision une somme comprise entre les 300 et 500 euros. Vous savez à présent qu’il vous est possible d’avoir un volet roulant électrique, peu importe l’usage que vous allez en faire. Pour ce fait, il faut bien se renseigner sur le prix et l’adapter à votre budget.

NB : Notre site vous permet de recevoir gratuitement plusieurs devis pour un volet roulant électrique. Si vous souhaitez connaitre avec précision votre budget, il vous suffit de remplir le formulaire en bas de page.

  • Quel est le prix des volets roulants électriques ?

Il est indispensable de déterminer le prix de votre volet roulant électrique, ainsi que le cout de son installation pour avoir une idée bien précise sur le budget à faire.

  • Prix du volet à roulant électrique hors pose :

Le prix du volet dépend de la marque du produit. Ainsi, les affiches qui disposent d’une forte réputation, ont tendance à suggérer un prix plus élevé que la plupart de la rivalité. En tenant en compte tous les paramètres que nous avons présentés, et qui peuvent faire varier les prix des volets roulants électriques, il faut faire une prévision entre 125 et 1000 euro, ou plus. Et cela, sans compter les frais de l’installation de votre volet. Vous connaissez à présent le budget à prévoir si vous pensez installer ce type de volet à roulant, tous critères confondus sans pose.

  • Cout de la pose d’un volet à roulant électrique

Pour la pose d’un volet à roulant électrique, il est sage de faire appel à un professionnel en la matière. Il est recommandé de choisir d’installer votre volet sur la façade, si vous avez une nouvelle construction. Pour un volet qui existe déjà, la pose en tableau, quant à elle, est plus appropriée pour sa motorisation. Pour ces types d’installation, les allocations des professionnels varient entre 100 et 250 euros, sans frais de fournitures. (Des pros de votre région chiffrent gratuitement ici la fourniture/ la pose de votre volet roulant électrique!)

Vous devriez aussi ajouter à votre budget, les allocations d’un électricien professionnel pour réaliser le raccordement électriques des volets à roulant. Le tarif horaire est de 35 à 45 euros hors TVA. Sachez que la TVA est de 20 % pour la construction neuve et 10 % pour une habitation de plus de 2 ans.

Mise à part le matériel, on peut supposer que la motorisation d’un volet roulant ou son installation peuvent couter jusqu’à 400 euros. Il faudra ajouter à cela le prix du volet roulant électrique pour avoir un budget complet.

 

En somme, vous savez dès à présent, tout sur les prix d’un volet roulant électrique. Aussi, pour plus de renseignements, vous avez à votre disposition le formulaire ci-dessous. N’hésitez donc pas à le remplir afin de recevoir gratuitement jusqu’à cinq devis pour votre volet roulant électrique.

Fermer le menu

Demande de devis