Yesrenovation

La rénovation de la salle de bain

La rénovation de la salle de bain

La salle de bain, un endroit où on passe du temps.

La salle de bain de la maison est une pièce maîtresse d’une maison. Raison pour laquelle, elle a souvent besoin d’être rénovée. En effet, l’humidité provenant des substances que issus des produits corporels, les débris de cheveux ou l’eau sont souvent à l’origine du vieillissement ou de la dégradation de la salle de bain.

Cette dégradation se caractérise parfois par le changement de la couleur des carreaux en jaune ou marron. On remarque aussi parfois l’apparition des moisissures et la présence d’insectes. Mais, dans la salle de bain en tuile de céramique, c’est généralement le coulis qui change.

Afin de réussir votre rénovation, vous devez être précis dans vos travaux. Alors, pour rénover une salle de bain il vous faut :

 

  • Réfléchir à l’aménagement de la salle de bain

 

Généralement la salle de bain est la plus petite pièce de la maison. C’est pourquoi il est donc nécessaire d’en optimiser l’aménagement.

 

  • Organiser ses travaux et élaborer son budget.

 

Pour la rénovation de votre salle de bain, il faudrait organiser votre planning et prévoir un budget pour le nécessaire. Pour y parvenir il faut au préalable :

  • Avoir une idée sur le style de décoration et au nécessaire souhaité pour la rénovation ;
  • Songer par qui votre rénovation sera faite (par vous ou par un professionnel) ;
  • Préparer un planning pour le délai de livraison du travail ;
  • Négocier le coût des matériaux et équipements à installer.

 

  • Choisir les carreaux du sol

 

Les carreaux sont considérés comme le revêtement de la salle de bain. Ils doivent pour cela pouvoir résister à l’humidité, aux produits chimiques contenus dans tout ce qui est utilisable pour un bain

 

  • Choisir le revêtement du mur

 

Le choix du revêtement mural n’est pas seulement pour les besoins esthétiques. Par exemple, le carrelage non poreux est plus conseillé pour les salles de bains qui ne contiennent pas de fenêtre. Ceci parce qu’elle permet d’éviter l’apparition de l’humidité et la moisissure. C’est pourquoi il est plus cher que la peinture. Mais si vous optez plutôt pour de la peinture, assurez-vous qu’elle résiste à l’humidité.

 

  • Équipements et meubles

 

Quand on parle d’équipements sanitaires, on fait allusion ici à la baignoire, la douche, le lavabo, le bloc WC… Tout ceux-ci sont généralement choisis en fonction des personnes qui en font usage.

 

  • L’éclairage

 

L’éclairage d’une salle de bain doit être bien choisi. Celui-ci joue le même rôle que les meubles, c’est-à-dire qu’il maximise le confort. Pour installer de l’éclairage dans sa salle de bain il faut :

  • Placer les spots au-dessus des vasques si possible un miroir rétro éclairé ;
  • Des spots pour un bon éclairage global ou un plafonnier émettant un éclairage plus tamisé.

 

  • La pose des accessoires

 

Une touche d’originalité ou de couleur dans le revêtement est suffisante pour le décor visant à rendre votre salle de bain chaleureuse. La qualité de décor et les finitions constituent en quelque sorte votre marque personnelle.

 

Alors, parce que la salle de bain est un espace où on aimerait se sentir bien, il faudrait confier sa rénovation à ceux qui savent y faire. Nous sommes bien placés pour donner à cette pièce à la beauté qu’elle mérite. Souscrivez ici et nous nous chargerons du reste.

Fermer le menu

Demande de devis