Yesrenovation

Tout savoir sur le contrevent sur enrouleur solaire : le coût, l’installation

Tout savoir sur le contrevent sur enrouleur solaire : le coût, l’installation

La pose d’un contrevent sur enrouleur solaire est la chance de bénéficier d’un contrevent sur enrouleur qui n’est pas manuel et non électrique. Cependant, il peut être primordial de bien s’informer sur son mode d’emploi et le prix des contrevents sur enrouleurs solaire avant d’acheter ce matériel. Sur cette page vous trouverez toutes les informations détaillées sur le coût d’un contrevent sur enrouleur solaire et ses composants.

S’informer sur les contrevents sur enrouleur solaires 

Conformément à son nom, le contrevent sur enrouleur solaire est un contrevent qui est alimenté par l’énergie solaire. Parfois muni d’une télécommande, il peut fonctionner à volonté et n’est pas forcément branché au système électrique.

Les bases de l’utilisation d’un contrevent sur enrouleur solaire 

A l’instar des autres contrevents sur enrouleur, ce prototype est muni d’une boîte, permettant de faire rouler le contrevent quand celui-ci n’est pas fermé.

Le contrevent peut sur commande se faire rouler ou se défaire pour laisser filtrer la lumière ou inversement l’empêcher.

Ce qui diffère ce modèle des autres ? Un capteur Photovoltaïque est inséré dans la boîte, avec le rôle de capteur et de stockage de l’énergie fourni par le soleil afin de garantir la bonne marche du contrevent.

L’énergie du soleil captée est emmagasinée dans un générateur, en permettant au contrevent d’être en marche, tard dans la nuit.

Information : paradoxalement, ce genre de contrevent peut bien être posé dans des lieux isolés, si vous n’en faites pas un usage permanent (faire fonctionner au-delà de 5fois par jour).

Yesrenovation

Adapté à quel genre de fenêtres ?

Vous avez la possibilité d’en munir la totalité de vos fenêtres, et même les portes-fenêtres, de contrevent sur enrouleur solaire. Tous les contrevents sur enrouleur sont indépendants, et requièrent un peu de lumière et de rayon solaire pour être parfaitement en marche.
Ce genre de matériel peut être adéquat à n’importe quelles fenêtres.

  • La gamme de contrevent sur enrouleur solaire Bubendorff, ainsi que d’autres gammes, peuvent aisément être parfaite pour une fenêtre droite ou pour une porte-fenêtre.
  • Il existe aussi des contrevents sur enrouleur solaire Velux, facilement applicable aux fenêtres inclinées.
    Mais il est difficile de tomber sur une gamme parfaite pour une fenêtre ou une ouverture personnalisée. Quand vos portes ne disposent pas de mesures classiques, allez directement demander des devis de volets de contrevent sur enrouleur solaire dans plusieurs usines pour adapter vos dimensions à ce type.

Les points positifs
Choisir un contrevent sur enrouleur solaire manuel va accroître le prix de votre contrevent. En raison de, du petit capteur solaire dans la boîte et qui forcément des frais complémentaires.
Mais, cette gamme de matériels a des points positifs pour vous :

  • L’arrêt et la mise en marche des contrevents sur enrouleur d’utilise pas du courant électrique.
  • Il n’est pas nécessaire de faire des installations électriques afin de poser le contrevent.
  • Les contrevents sur enrouleur solaire ne sont pas difficiles à poser, et peuvent être très économiques quant à leur installation.
  • Le panneau solaire ne nécessite pas assez d’énergie pour mettre en marche le contrevent.
    Si vous disposez d’une gamme de contrevent manuel solaire parfaites aux mesures de vos fenêtres ou porte-fenêtre, il est possible que vous ayez la possibilité d’en faire l’installation par vous-même.
    Cependant ne soyez pas inquiet si vous ne souhaitez pas faire l’installation, il y a bon nombre d’expert en contrevent sur enrouleur, situés en France.

Le prix d’un tel équipement peut changer selon l’option de gamme et des mesures du contrevent. Par ailleurs, on peut prendre en compte que le prix d’un contrevent sur enrouleur solaire est estimé à environ 500 à 800€. (Evaluez sans aucun frais les prix de votre localité pour la pose de contrevent sur enrouleur solaire !)

Ce coût ne pend qu’en compte l’acquisition du contrevent sur enrouleur et de son emballage, et non des frais d’installation du contrevent.
Mettez donc de côté des fonds complémentaires lorsque vous optez pour les travaux d’un expert.
NB : il est possible que le prix du contrevent photovoltaïque soit plus cher quand il s’agit d’une porte-fenêtre ou de la réalisation d’un prototype personnalisé.

Il est très aisé de poser un contrevent sur enrouleur photovoltaïque. Car, ce prototype de contrevent ne requiert pas de branchement électrique. Vous n’aurez alors pas à trouer la fenêtre ou à faire entrer des cordes électriques.
En résumé, le tarif d’une installation de contrevent sur enrouleur solaire n’est pas loin de celui d’un contrevent fonctionnant manuellement. Evaluez entre 150 et 300€ sans les accessoires pour faire appel à un professionnel.
Faire soi-même les installations est une méthode pour mettre de côté les frais d’installation.
Néanmoins, si vous voulez quand même faire appel à un professionnel, songez à correctement évaluer les tarifs d’installation de contrevent sur enrouleur, afin d’être certain d’obtenir un tarif correspondant.

Vous voulez effectuer la pose d’un contrevent sur enrouleur solaire sans faire appel à un expert ? Eh bien, sachez que ce genre de réalisation peut être facile :
Découvrez les diverses procédures qui vous amènent à cette réalisation :

  1. Mettez ensembles les pièces du contrevent sur enrouleur en respectant le mode d’emploi prescrit.
  2. Mettez les pattes de fixation en l’enroulant sur la boîte, afin de mieux équiper le contrevent.
  3. Introduisez le contrevent et ses coulisses sur le contour de votre fenêtre. Contrôlez qu’il a un bon niveau en utilisant un niveau à bulle, et notez les divers points de fixation à l’aide d’un crayon.
  4. Enlevez le contrevent et trouez les divers points qu’il faut.
  5. Mettez une nouvelle fois le contrevent, et fixez-le sur au sein du mur.
  6. C’est possible qu’il faille actionner le contrevent une première fois, avec un aimant destiné à cette opération.

Votre contrevent sur enrouleur est mis en marche sans branchement électrique. Il vous faut donc patienter que le capteur photovoltaïque emmagasine assez d’énergie pour vous permettre de vérifier l’usage de votre contrevent tout neuf.

Les avantages d’un contrevent sur enrouleur solaire 

Quand on fait allusion à la source photovoltaïque, on veut généralement évaluer les avantages d’une réalisation. En l’occurrence, cette évaluation n’est pas toujours réaliste quand cela concerne les contrevents sur enrouleur.

Car, les réserves d’énergies faites par un contrevent sur enrouleur solaire ne peuvent en aucun cas vous faire récupérer vos sous. Il faut que vous donc sachiez qu’un contrevent sur enrouleur autonome, fonctionnant environ deux fois par jour, nécessite peu d’électricité.

Par contre, l’installation de ce contrevent sur enrouleur est clairement moins obligeante que celle des contrevents électriques. Ils peuvent alors vous donner la possibilité d’épargner de l’argent sur l’installation et de bénéficier de contrevents plus classique à installer.

En dehors de cela, ils sont adéquats pour une fenêtre de toit, qu’il est mieux de rendre autonome les contrevents.

 

Comment opter pour les contrevents photovoltaïques 

Sachez que le coût ne doit être votre critère principal pour choisir lors de l’achat de cet outil.

Plusieurs caractéristiques sont essentielles pour choisir le bon contrevent sur enrouleur solaire.

  • La gamme : opter pour un contrevent sur enrouleur solaire Bubendorff, Velux ou Somfy est la garantie d’un outil performant. Avantagez les fournisseurs qui garantissent leurs outils annuellement.
  • Les outils : avantagez les contrevents performants et une carte en aluminium. Certaines de ses lames sont en caoutchouc, et permettent une grande isolation thermique tout en bloquant la lumière du soleil.
  • Les capteurs photovoltaïques : selon le type, le capteur solaire est dans la boîte du contrevent ou non. Il vous reste à opter pour la méthode vous permettant d’avoir du soleil chez vous.
  • Les choix : il y a des contrevents sur enrouleur automatique, certains téléguidés, ou avec des applications mobiles. C’est à vous de choisir.
  • Le style : enfin, tenez compte la couleur et l’aspect du contrevent, afin qu’il se confonde bien à votre devanture.

Vous savez à présent tous sur les critères permettant le choix des contrevents sur enrouleur photovoltaïques.

Afin d’être informé sur les matériaux suggérés près de vous et connaître les prix d’installation précis, demandez naturellement vos tarifs pour contrevent sur enrouleur solaire. Notre site vous donne gratuitement les tarifs de cinq professionnels.

 
Fermer le menu

Demande de devis